Imprimer la page

Une année autour de la voile : l’Unep sponsorise un skipper

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Une année autour de la voile : l’Unep sponsorise un skipper

Publié le 4 février, 2020 à 12h08 , mis à jour le 7 avril, 2020 à 13h45

Projet 2020 | Unep Normandie

C’est sur le thème de la voile que l’ensemble des manifestations de la région Normandie sera organisée cette année. 
Le bureau régional a pris la décision de sponsoriser Julien Hatin, Skipper Normand et l’accompagnera dans son projet, son aventure… C’est à bord de son bateau 6.50 qu’il va concourir sur plusieurs courses tout au long de l’année et qu’il va partager avec l’ensemble des adhérents de la région son savoir, ses compétences qui se recoupent très souvent avec celles des chefs d’entreprises. 

Julien Hatin, skipper de 30 ans 

Derrière son air déterminé, Julien est un bon camarade, respecté par ses pairs. Son surnom, “le Viking”, lui vient autant de sa région natale, la Normandie, que de sa réputation de dur au mal. Ce que l’on sait moins de lui, c’est que derrière ses allures de guerrier, se cache un fin stratège qui ne laisse aucun détail au hasard. Issu d’une formation d’ingénieur et titulaire d’un doctorat en informatique, il gère ses projets avec la rigueur et l’ingénuité des hommes du grand nord.

1er épisode du mois de janvier

Un projet qui a débuté ce mois-ci avec l’arrivée du bateau à Ouistreham. Bateau qui a été habillé de sa plus belle robe pour être mis à l’eau samedi 25 janvier dernier. Une robe aux couleurs de l’Unep, qui sera visible lors de ses navigations mais également lors de ses nombreux entraînements. Le mât intitulé “les entreprises du paysage” a également été installé. Il ne manque plus que les voiles qui sont en cours de flocage et arriveront prochainement. 

Réception du bateau à Ouistreham
Flocage de la coque aux couleurs de l’Unep

Les entraînements

Julien commencera ses entraînements prochainement sur le canal de Caen, entraînements que vous pourrez suivre à bord ou sur les quais selon vos préférences  !

Les courses : Julien Hatin prendra le départ 4 courses

  • Platismo Lorient mini 6.50, départ le jeudi 16 avril de Lorient La Base.
  • La mini Fastnet : course internationale en double de 600 milles départ le 21 juin de Douarnenez.
  • La mini Calvados Cup, prendra le départ de Deauville le 7 juillet 2020. Cette course est dédiée aux voiliers de 6,50 mètres et traversera la Manche vers l’île de Wight pour revenir à Deauville.
  • La MAP : Course internationale en solitaire de 220 milles. Epreuve du Championnat de France de Course au Large en solitaire – Mini 6.50 en mer d’Iroise et Bretagne sud. Du 11 au 13 juin.

Des journées “cohésion d’équipe” pour vos salariés

Accompagné d’un skipper de course au large,venez vivre le frisson de la régate et découvrez des sensations exceptionnelles.
Sur deux ou trois bateaux de régate, venez vous affronter en plein centre ville de Caen. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec notre skipper sur les courses passées et à venir autour d’un verre de l’amitié qui clôturera cette demi-journée.
Rapprochez-vous de votre délégation régionale pour en savoir plus.