Imprimer la page

Signature de la charte Prévention Santé Sécurité d’Enedis

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualité de l'Unep > Signature de la charte Prévention Santé Sécurité d’Enedis

Publié le 27 septembre, 2021 à 11h02 , mis à jour à 11h09

Depuis fin 2018 l’Unep travaille en étroite collaboration avec Enedis et la FNEDT (Fédération Nationale des Entrepreneurs du Territoire) pour améliorer la sécurité sur les chantiers d’élagage à proximité des lignes électriques.

Ces travaux se sont en partie concrétisés lundi 20 septembre dernier lors de la signature de la charte santé sécurité d’Enedis par Laurent Bizot en présence d’autres présidents d’organisations professionnelles de travaux et de la présidente d’Enedis, Marianne Laigneau.

Ce rendez- vous au sommet a permit de réaffirmer les engagements communs et réciproques pour progresser ensemble en matière de sécurité et atteindre l’objectif “zéro accident grave ou mortel”.

Plus concrètement, la charte engage Enedis et ses entreprises partenaires, soit environs 2000 entreprises de travaux représentées par le SNER (Union Nationale des syndicats professionnels régionaux d’entreprises de construction et d’entretien des réseaux secs ) et le SERCE (Syndicat des entreprises de réseau de construction électrique.) et environs 140 entreprises d’élagage représentées par l’Unep et la FNEDT. Elle a été élaborée en étroite coopération autour des enjeux-clés de la santé et de la sécurité des salariés :

  • Le respect absolu des 8 règles vitales définies par Enedis qui protègent chaque collaborateur.
  • L’intégration de leviers indicatifs sur la sécurité dans la relation contractuelle.
  • La culture de partage et de transparence qui est le socle de la relation de confiance entre Enedis et ses partenaires pour améliorer les conditions de sécurité, au plus près du terrain.

Ces documents sont réservés aux adhérents de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.

Miniature pdf
Charte PSS Enedis Entreprises Partenaires 2021 SIGNEE 387.15 Kb
Connectez-vous pour accéder à ce fichier