Imprimer la page

Recrutement : le Parcours TPME Pays de la Loire

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Recrutement : le Parcours TPME Pays de la Loire

Publié le 28 janvier, 2020 à 12h18 , mis à jour le 7 avril, 2020 à 13h47

RECRUTEMENT | Unep Pays de la Loire

Face aux difficultés de recrutement que connait le secteur du paysage, l’Unep Pays de la Loire vous accompagne en partenariat avec Pôle Emploi avec de nouvelles solutions spécifiques à la région Pays de la Loire pour former votre futur salarié avant l’embauche.

PARCOURS TPME VERS L’EMPLOI, C’EST QUOI ?

Parcours TPME vers l’emploi est un dispositif qui vous permet d’ajuster les compétences du demandeur d’emploi avant l’embauche, grâce à une formation courte pouvant aller jusqu’à 800h pour un contrat d’une durée minimum de 6 mois. 

Le futur salarié, accompagné par un tuteur au sein de votre entreprise, acquiert ainsi les compétences et savoir-faire qui lui permettront d’être plus rapidement opérationnel.

UN DISPOSITIF CRÉÉ SPÉCIFIQUEMENT POUR LES ENTREPRISES DES PAYS DE LA LOIRE

Parcours TPME vers l’emploi est applicable aux entreprises jusqu’à 49 salariés situées en Pays de la Loire.

Pour les entreprises de 20 à 49 salariés, le dispositif peut être mobilisé exclusivement pour l’embauche d’un demandeur d’emploi bénéficiaire du Plan gourvernemental d’Investissement dans les Compétences.

UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE RÉGIONALE

La totalité ou la majorité des coûts de formation de votre futur salarié sont pris en charge par Pôle emploi Pays de la Loire et ses partenaires (Région et Etat).

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller Pôle Emploi.