Imprimer la page

Premier chantier Ecoles-Entreprises du Paysage en région Hauts-de-France : découvrez la vidéo !

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Premier chantier Ecoles-Entreprises du Paysage en région Hauts-de-France : découvrez la vidéo !

Publié le 30 juillet, 2019 à 08h16 , mis à jour le 20 janvier, 2021 à 22h03

Coupé de ruban inaugural

Evènement | Unep Hauts-de-France

L’inauguration du premier chantier régional écoles-entreprises “Jardin Zen” a eu lieu le 7 juin 2019 dans les jardins de Cité Nature, l’occasion de dévoiler la vidéo de promotion de ce beau projet !

De nombreux professionnels du paysage et établissements de formation de la région Hauts-de-France s’étaient mobilisés pour l’occasion, ainsi que la DRAAF, représentée par Catherine Merveille, en présence d’Evelyne Beaumont, Présidente de Cité Nature et élue à la ville d’Arras.

Tous ont salué le travail des jeunes, leur investissement et leur motivation malgré des conditions météorologiques difficiles lors de la réalisation du chantier.

Le

Des remerciements chaleureux ont été adressés à tous ceux qui ont contribué au succès de ce premier chantier régional écoles-entreprises et plus particulièrement :

  • aux apprentis du CFA Régional de Genech (CS collaborateur du concepteur paysagiste), du CFA de Tilloy-les-Mofflaines (BTS aménagements paysagers) et de la MFR de Marconne (Bac pro aménagements  paysagers)
  • à leurs formateurs et encadrants pédagogiques : Vincent Buvril, Amélie Leroy, Fabien Détrée et Loic Catteau
  • aux adhérents de l’Unep Hauts-de-France : Arnaud Deltour de l’entreprise Tradinature, Victor Saint de l’entreprise Côté Jardin, Damien Gouverneur de l’entreprise GD Espaces Verts.

 

Une vidéo pour attirer vers nos beaux métiers du paysage

Une vidéo de promotion du chantier, financée par la convention de coopération de la taxe d’apprentissage signée entre le Fafsea et les ministères de l’agriculture, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, a été réalisée dans le but de faire connaître les métiers du paysage et d’y attirer de nouveaux talents.

Elle répond parfaitement au thème de notre deuxième Séminaire Ecoles-Entreprises qui s’était déroulé le 4 avril 2019 à l’Institut de Genech en parallèle du concours régional de reconnaissance des végétaux, et qui portait sur “L’attractivité de notre filière et de son « savoir-vert »”.

>> Vous pouvez visionner la vidéo ici !

Pose de la plaque inaugurale par les apprentis et Evelyne Beaumont, Présidente de Cité NatureProfessionnels du paysage, centres de formation et DRAAF réunis autour du