Imprimer la page

Pari réussi pour la première Journée Technique Elagage de l’Unep Hauts-de-France en partenariat avec la SFA et la MSA

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Pari réussi pour la première Journée Technique Elagage de l’Unep Hauts-de-France en partenariat avec la SFA et la MSA

Publié le 29 juillet, 2019 à 09h51 , mis à jour le 3 mai, 2021 à 17h13

Evènement en partenariat avec la SFA et la MSA  | Unep Hauts-de-France

Pour la première édition de leur Journée Technique Elagage, l’Unep Hauts-de-France et la SFA Nord-est ont fédéré près de 170 personnes ce vendredi 28 juin 2019 autour de l’étang Leon Masset à Noyelles-sur-Escaut. Un site prêté gracieusement par la commune de Noyelles-sur-Escaut, propice aux échanges et aux démonstrations.

Venus des quatre coins de la région, de nombreuses Entreprises du Paysage et d’Elagage, mais aussi des enseignants-formateurs, des élèves du CS “arboriste-élagueur” et des représentants des collectivités, se sont retrouvés pour ce premier rendez-vous régional entièrement dédié à l’élagage.

Au cours de la journée, les visiteurs ont pu assister à des démonstrations et des interventions thématiques variées :

  • La taille en vert : explications et démonstrations
  • La sécurisation des chantiers d’élagage à proximité des réseaux électriques
  • Conférence sur la gestion du patrimoine arboré
  • Techniques de sauvetage aérien et formation “grimpeur sauveteur arboriste”
  • Les avantages de la SRT “Single Rope Technic”.

Et en continu, ils ont pu trouver des renseignements et des conseils sur le matériel grâce à une douzaine de fournisseurs présents sur leurs stands !

Un grand merci aux visiteurs et aux exposants qui nous ont fait confiance en participant à cette première Journée Technique Élagage régionale. 

>> Pour nous aider à améliorer la prochaine édition, prenez quelques instants pour remplir notre questionnaire de satisfaction !

>> Un grand merci à nos partenaires SFA Nord-est et MSA Nord-Pas de Calais