Imprimer la page

L’Equipe de France des Métiers dévoilée !

Unep > Actualités > Actualités sectorielles > L’Equipe de France des Métiers dévoilée !

C’est officiel : Baptiste FABRE et Louis SOLIGNAC, médaillés d’or Occitans lors des Finales Nationales des Olympiades des Métiers de Caen, vont intégrer l’Equipe de France des Métiers pour représenter la France et le métier de jardinier-paysagiste lors de la Worldskills Competition de Kazan (Russie) cet été.

Ils seront accompagnés durant les entrainements et les épreuves par Anthony LOUVEAU et Yanis BOURRASSEAU, binôme suppléant de la région Pays de la Loire.

Nos jardiniers-paysagistes disposent maintenant de 6 mois pour se préparer à la compétition internationale, autour de leur expert-métier Thierry Kerguelin, de leur coach Julien Fontanelli et d’une équipe de formateurs et paysagistes.

Au programme : plusieurs semaines d’entrainement technique au centre d’excellence d’Angers-le Fresne (49) et au lycée agricole de Rignac (12) d’où ils sont issus, ainsi que des stages de préparation physique et mentale animés par Worldskills France.

Suivez en image la suite de l’aventure sur la page Facebook de l’Unep.

Les jardiniers-paysagistes de l'Equipe de France des Métiers lors de la 1ère semaine d'entrainement organisée au lycée Nature de la Roche-sur-Yon (85) début février

AGRICA est le partenaire privilégié de l’Unep pour les Olympiades des Métiers