Imprimer la page

Inondations dans les Alpes Maritimes

Unep > Actualités > Actualités en région > Inondations dans les Alpes Maritimes

Actualités en région | Unep Méditerranée

Suite aux terribles intempéries qui se sont abattues sur les Alpes Maritimes le 2 octobre, l’Unep Méditerranée s’est efforcée d’apporter du soutien et de diffuser les informations utiles. Si vous êtes touchés par de tels événements:

Les dispositifs de soutien aux sinistrés

Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes est fortement mobilisé pour venir en aide aux communes et habitants sinistrés, avec la mise en place notamment :

La CCI Nice Côte d’Azur vient en aide aux entreprises et commerces sinistrés, grâce à:

Le Groupe AGRICA a décidé d’activer une aide financière d’urgence à ses ressortissants victimes des intempéries des Alpes Maritimes, dans le cadre du dispositif AGRICA Solidaire. Tous les salariés ou retraités ressortissants AGRICA, résidant dans l’une des communes reconnues en état de catastrophe naturelle et ayant subi des dommages suite aux intempéries des 2 et 3 octobre 2020, peuvent solliciter une aide d’urgence, pouvant atteindre 2000€.

Le Comité d’Action Sanitaire et Sociale de la MSA Provence Azur a voté, le 13 octobre 2020, la mise en place d’un dispositif exceptionnel d’aide d’urgence destiné aux adhérents victimes de ces évènements. Il est activé jusqu’à la fin de l’année 2020.
Ainsi, une aide sociale et une aide économique exceptionnelles peuvent être versées aux victimes ressortissants de la MSA Provence Azur, en fonction de leurs situations.

Pour en savoir plus, contacter la cellule de crise MSA Provence Azur :
– Tel : 04 94 60 39 32
[email protected]