Imprimer la page

Formation développement personnel sur les masques de la méthode Persona

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Formation développement personnel sur les masques de la méthode Persona

Publié le 27 avril, 2021 à 10h47 , mis à jour à 10h48

Sylviane Retuerta du cabinet Phoenix coaching animera les 23 et 24 septembre prochain dans les locaux de l’Unep régional (Alixan-26) une formation de développement personnel sur la méthode Persona.

La traversée du miroir

Nous avons, en naissant, d’infinies possibilités d’être. Dès que l’extérieur porte un regard sur nous, il nous fixe dans des attentes, des rôles, des limites. Etre en relation nous demande alors le plus souvent de prendre forme et d’accueillir d’une certaine manière des masques dans nos relations avec l’autre.

Nous nous identifions alors à ces manières d’être d’autant plus facilement que l’Autre nous identifie ainsi et nous sollicite ainsi. Nos expériences (physiques, émotionnelles, mentales) s’inscrivent progressivement dans des contenants et notre énergie se fige et devient déterminée. Remettre en circulation, en respiration, en possibilité nos potentiels d’être, donc nos réalités de vie, est un rêve pour certains, un désir pour  d’autres,  un besoin pour nous tous à certains moments de nos vies. Durant cette formation, vous prendrez conscience de vos masques qui, loin de dissimuler, révéleront ce qui est riche ou assombri dans votre personnalité. Vous prendrez conscience de votre propre diversité et des possibilités de transformation tant sur le plan professionnel que personnel.

Parmi les cadeaux de ce séminaire, vous verrez la cohérence de l’ensemble des points de vue et aurez de véritables clés vous permettant de passer à l’action.

En sortant de certains rôles et en accueillant d’autres manières d’être, c’est notre manière de vivre et de réagir aux situations qui évolue.

Au menu dégustation : Rencontres – Révélations – Transformations

Temps N°1 : Face à face

Les Masques rentrent en scène face à vous, dans leurs forces, leurs faiblesses, leur équilibre, leurs ombres et leurs lumières. Votre première rencontre est instinctive et fait appel à vos mémoires. Le partage qui s’en suit est plus intuitif et interrogatif. Vous pourrez ensuite structurer votre construction et mémoriser ces 7 masques.

Temps N°2 : Obtenir sa carte d’accès à bord

Nous prenons le temps ensuite de découvrir de l’intérieur en petits groupes notre propre expérience, la singularité d’expression de ce “Masque” en nous. Nous avons en effet les 7 potentiels.

Temps N°3 : Etat des lieux

Quelle est la représentation de mon agencement ? Quel masque domine ? Lesquels font contrepoids ou alliances ? Lesquels seraient pour moi des Ressources ? Y en a t-il un qui serait la clé de certains obstacles à mon plein potentiel ? Travail de création.

Temps N°4 : Regards croisés

Le faisceau des masques. Que voient les personnes qui me regardent ? Quelles impressions est-ce que je produis sur les autres ? Miroir et partage.

Temps N°5 : Réunion de notre conseil d’administration intérieur

Pour entendre, comprendre et choisir en harmonie entre les différents masques. Plaisir et introspection sur la richesse des facettes de notre personnalité.

▶️ Pour s’inscrire c’est par ici