Imprimer la page

Automne 2021 : Formation “Prévention du stress du dirigeant”

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Automne 2021 : Formation “Prévention du stress du dirigeant”

Publié le 30 juillet, 2021 à 08h04

Dans la suite d’une enquête et d’ateliers d’échanges entre dirigeants d’entreprises de paysage, animés par la MSA Provence Azur en partenariat notamment avec l’Unep Méditerranée, le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Provence Azur propose un parcours de prévention des Troubles Psycho Sociaux (TPS) à destination des dirigeants de petites structures qui managent des salariés.

Objectifs

> Etape 1 : Comprendre et piloter sa charge de travail.
La charge de travail parle à tout le monde, mais comment la comprendre ? C’est pour beaucoup, la clé de la performance santé / économie.

> Etape 2 : Manager 1er préventeur.
En tant que manager d’équipe, la prévention des TPS permet d’assurer de bonnes relations, une fluidité dans le travail et par conséquence une bonne performance de l’entreprise. L’objectif sera de se comprendre en tant que manager. Quel style de management chacun pratique et quelles actions pour développer son potentiel ?

> Etape 3 : Manager les personnalités difficiles.
Manager, c’est être en relation avec autrui. Chaque personnalité diffère et des rencontres de personnalités peuvent générer des conflits. Comprendre les mécanismes des personnalités difficiles et comprendre sa posture afin de déterminer des voies de développement.

Informations pratiques

> Planning prévisionnel : 3 modules d’1/2 journée
– Session 1 : vendredi 24 septembre 2021 – 13h/17h
– Session 2 : vendredi 22 octobre 2021 – 13h/17h
– Session 3 : vendredi 19 novembre 2021 – 13h/17h

> Lieu : à définir (en fonction des inscriptions, sur le 13, le 06 ou le 83)

En savoir plus

> MSA Provence Azur – Secrétariat Prévention des Risques Professionnels : Madame Rachel Saubin

> Unep Méditerranée – Déléguée régionale : Claire Monot