29 janv. à 10h : Assemblée Générale régionale en visioconférence

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > 29 janv. à 10h : Assemblée Générale régionale en visioconférence

Publié le 21 janvier, 2021 à 11h39 , mis à jour le 1 février, 2021 à 23h09

Actualités en région | Unep Méditerranée

L’Unep Méditerranée a organisé son Assemblée Générale en visioconférence étant donné les contraintes sanitaires.
L’assemblée était suivie d’une conférence-débat sur le thème du recrutement et de la fidélisation des collaborateurs, qui reste une forte préoccupation des entreprises du paysage dans le contexte actuel.

Au programme

> Procès verbal
> Rapport d’activité
> Rapport financier
> Plan d’action national 2021
Comptes-rendus : contacter la délégation Unep Méditerranée

La conférence-débat

« Comment recruter et fidéliser vos collaborateurs ? »

La conférence a, dans un premier temps, fait un tour d’horizon des facteurs pouvant influer sur le recrutement et la fidélisation de vos collaborateurs (les crises, les valeurs du métier l’attractivité du secteur et de ses entreprises). Sur cette base nous avons évoqué les freins réels et les préjugés qui limitent les dirigeants et leur organisation. Pour terminer, des actions pratiques on été proposées pour pallier aux différents freins et faire progresser vos entreprises dans le contexte d’évolutions actuel et de prise en compte des spécificités des nouvelles générations de salariés.

Les intervenants : Le CREDIR est une association qui accompagne les personnes et les entreprises, vers une relation au travail sereine et un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, respectueuse de la santé et de la qualité de vie.

Jardin de bord de mer