Imprimer la page

48ème édition des WorldSkills – 2025 : Sélections régionales et finale nationale

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > 48ème édition des WorldSkills – 2025 : Sélections régionales et finale nationale

Publié le 17 juin, 2024 à 10h53 , mis à jour le 10 juillet, 2024 à 15h19

Vidéo officielle Région Sud 48ème compétition des WorldSkills

Notre région aura l’opportunité d’accueillir la finale nationale de la compétition WorldSkills qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2025 au Parc Chanot à Marseille.

Organisée tous les 2 ans, la Compétition des métiers WorldSkills permet à des jeunes de moins de 23 ans, en formation ou déjà dans la vie active, de mesurer leur savoir-faire dans 63 métiers différents. C’est une opportunité unique de mettre en lumière les métiers du paysage, d’informer et de susciter des vocations.

L’Unep Méditerranée travaille déjà en relation étroite avec la région et l’équipe WorldSkills sur cet évènement mais nous avons également besoin de professionnels à nos côtés.

Participez à l’organisation de la compétition

Nous recherchons un chef d’atelier qui sera chargé de la coordination matérielle du concours (mise en place des zones de concours, suivi de la fourniture des matériaux, installation des postes, coordination des bénévoles etc). C’est une belle opportunité de challenger votre équipe autour de cette compétition ! 

Aidez-nous à faire découvrir nos métiers

Un pôle métier, en marge de la compétition, sera mis en place. Un dispositif important en direction des publics en orientation de tous âges permettra d’assurer un visitorat important. Une finale nationale c’est environ 100 000 visiteurs ! C’est une occasion unique de parler de votre métier et susciter l’intérêt du plus grand nombre ! A cet effet plusieurs animations sont envisagées comme par exemple: la réalisation, en collaboration entre jeunes en formation & professionnels,  d’un aménagement paysager qui serait par la suite pérennisé sur le site.

Enfin, en amont, les sélections régionales se dérouleront au printemps 2025 et à cette occasion nous devons constituer un jury de professionnels. Nous attendons votre candidature !

Cette compétition, qui bénéficie d’une très bonne couverture médiatique, est un temps fort stratégique pour notre profession dans notre Région : nous nous devons de répondre présents !

Prêts à vous investir à nos cotés sur cet évènement ? Contactez votre déléguée régionale !

Vous êtes un binôme et souhaitez concourir ? Inscriptions ici avant le 15/11/2024.

Chargement…