Imprimer la page

3 décembre 2020 : réunion de Bureau en Bourgogne Franche-Comté

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > 3 décembre 2020 : réunion de Bureau en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 14 décembre, 2020 à 09h51 , mis à jour le 15 décembre, 2020 à 12h01

Unep Bourgogne Franche-Comté | réunion statutaire

écran visio membres du Bureau du 3 décembre 2020

De retour en visioconférence ! Malgré la déception d’être à distance, les élus étaient très présents pour cette réunion. En témoignent les 15 membres du Bureau régional connectés, soit 63 % de taux de participation. Un tour de table sans table a permis d’entamer la réunion. Chacun a exprimé son humeur du jour et échangé sur la vie de son entreprise dans ce contexte particulier.

Le Bureau accueille un nouveau membre, Lionel Cerignat

Lionel représente la Bourgogne Franche-Comté à la commission Technique de l’Unep depuis octobre 2020. Lionel, de formation initiale ingénieur aérospatial, baigne depuis son enfance dans le monde du paysage. Il reprend en 2013 l’entreprise familiale en région doloise Cerignat paysage. Il la développe pour élargir le champ d’activités de l’entretien à la création et passe de 3 salariés et 2 apprentis à 10 salariés et 3 apprentis.

Portrait Lionel Cerignat, nouveau membre du Bureau régional Bourgogne Franche-Comté

Grâce au Bureau, je fais partie de la commission Technique nationale. Je ne savais pas trop où j’allais mais j’ai déjà participé à une 1re réunion. Je suis en train de me rendre compte que ça va me passionner. J’aime beaucoup ça. (…) Je remercie tout le monde d’avoir pensé à moi. C’est une vraie fierté.

Lionel Cerignat

Retrouvez les dernières nominations sur l’article : Octobre 2020 : nominations de représentants aux commissions Innovation et Technique

Des échanges riches entre élus

Un large temps a été consacré aux actualités de l’Unep, aux info sur nos adhérents, à un retour sur les différents Conseils stratégiques, à l’AG nationale et à la vie de nos commissions.

Les échanges se sont poursuivis sur les sujets :

  • AG régionale : prenez date pour le 4 mars 2021
  • plan d’actions régional 2021

Les sujets sur le chantier école à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la représentativité de l’Unep régionale avec l’inventaire des mandats externes et un mot sur le lobbying ont clôturés cette instance.


Entrepreneurs du paysage, vous n’êtes pas encore parmi nous ? Rejoignez-nous > comment adhérer à l’Unep ?