Imprimer la page

Novembre 2020 : table-ronde sur le fascicule 35

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Novembre 2020 : table-ronde sur le fascicule 35

Publié le 28 octobre, 2020 à 13h58 , mis à jour le 10 décembre, 2020 à 14h59

En attendant sa parution au Journal Officiel dans les prochaines semaines, toute la filière s’est réunie, le vendredi 20 novembre, à l’occasion d’une table-ronde présentant ce nouveau fascicule 35.

Aboutissement de deux années de travail concerté avec tous les acteurs du paysage, cet outil constitue une réponse opérationnelle à des enjeux et à une ambition politiques et écologiques élevés. Le cadre qu’il propose et ses prescriptions sont garants de la durabilité et de la pérennité des aménagements paysagers.

Avec Hélène Cruypenninck, adjointe à l’environnement et aux espaces verts de la ville d’Angers, Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole de Lyon, Gilles de Beaulieu, ministère de la transition écologique, Frédéric Ségur, métropole de Lyon, représentant de l’AITF, Olivier Striblen, paysagiste-concepteur et urbaniste, membre de la FFP, Jean-Pierre Gueneau, ville de Créteil, ancien président d’Hortis, Jean-Marc Sipan, entrepreneur du paysage, vice-président de l’Unep, et animée par Benoît Barbedette, journaliste-rédacteur en chef de News Tank Cities.

Retrouvez ici toutes les informations sur le Fascicule 35