Imprimer la page

26 sept. à Sartène : Olympiades des Métiers Worldskills en Corse

Unep > Actualités > Actualités en région > 26 sept. à Sartène : Olympiades des Métiers Worldskills en Corse

Actualités en région | Unep Méditerranée

Les organisateurs de la compétition worldskills en Corse

Initialement prévu en mars au Palais des Congrès d’Ajaccio, l’événement a été reporté pour cause de covid.
En Corse, 7 métiers sur 17 ont pu être organisés dans les établissements de formation permettant ainsi à la Corse d’être représentée aux finales nationales, du 15 au 17 décembre à Lyon.

La compétition

La compétition commence par une sélection régionale qui emmène les sélectionnés représenter leur territoire lors des épreuves nationales à Lyon en décembre prochain et pourquoi pas jusqu’aux finales internationales en Chine à Shanghai en Septembre 2021.
La compétition régionale ouverte à tous, lycéens, apprentis, compagnons, étudiants ou salariés. Pour participer, deux conditions sont requises : avoir moins de 23 ans le jour de la finale internationale.
Durant cette année particulière, les organisateurs sont particulièrement fiers de la persévérance des candidats.

Les candidats

8 jeunes candidats se présenteront aux sélections à Sartène, par équipe de 2, en vue de sélectionner 1 binôme lauréat pour représenter la Corse au finales nationales. Ils sont issus des CFA Agricole de Sartène et du Lycée agricole de Borgo, et ont été entraînés par leurs enseignants et formateurs en amont de la compétition.
Le samedi 26 septembre dès 7h, ils montreront l’étendue de leurs talents lors d’une épreuve imposée : sur des parcelles de 16 m², ils doivent réaliser un jardin en 8 heures, à partir d’un plan élaboré par les professionnels de l’Unep. Leur prestation sera évaluée par un jury composé d’entrepreneurs du paysage et de concepteurs paysagistes, coordonné par l’Unep.

Les partenaires

L’Unep remercie le comité de pilotage Worldskills en Corse, ainsi que tous les partenaires de l’épreuve jardinier-paysagiste :
– les adhérents de l’Unep Méditerranée mobilisés pour la préparation des épreuves et le jury,
– les formateurs, les enseignants et les responsables du Lycée de Borgo et du CFA de Sartène
– les sponsors Alkern et Pépinières Saint Cyprien
mais aussi et surtout… les jeunes qui se lancent dans l’aventure !

Suivre les actualités sur notre page Facebook