Imprimer la page

18 jeunes et 6 professionnels récompensés lors de la Finale du Concours de reconnaissance des Végétaux

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Les évènements > 18 jeunes et 6 professionnels récompensés lors de la Finale du Concours de reconnaissance des Végétaux

Publié le 10 décembre, 2019 à 15h54 , mis à jour le 19 juillet, 2021 à 13h31

L’excellence en botanique des jeunes et des professionnels du végétal une nouvelle fois récompensée lors de la Finale du Concours de Reconnaissance des Végétaux 2019 qui s’est déroulée le 4 décembre dans le cadre du salon Paysalia à Lyon !

Ils étaient au départ 820 jeunes apprenants de toute la France à tenter leur chance dans les épreuves de reconnaissance des végétaux organisés en région. Au terme de 3 mois de compétitions régionales, 73 jeunes se sont ainsi qualifiés grâce à leur moyenne obtenue lors des épreuves pour la Finale Nationale. Mercredi 4 décembre, ils se sont tous retrouvés – les niveaux V (Capa, seconde pro, BPA), IV (Bac Pro, BP) et III (BTSA) des formations aménagements paysagers, production horticole et commerce – pour une journée de compétition placée sous le signe de la reconnaissance des végétaux ! Objectif de cette finale soutenue par l’Interprofession VAL’HOR en partenariat avec l’Unep – Les Entreprises du Paysage : mettre en lumière les formations dispensées conduisant vers les métiers de l’horticulture et du paysage.

De leur côté, dans le cadre de ce concours, 20 professionnels du végétal – pépiniéristes, entrepreneurs du paysage, vendeurs en jardinerie, formateurs, ont pu, eux aussi, tester leurs connaissances sur le parcours le plus corsé, celui des BTS.

Retrouvez les résultats ici