Imprimer la page

17 juin à 16h30 : Visioconférence – Choisir ses végétaux grâce aux outils Floriscope et Végéstock

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > 17 juin à 16h30 : Visioconférence – Choisir ses végétaux grâce aux outils Floriscope et Végéstock

Publié le 7 juillet, 2020 à 19h24 , mis à jour le 21 septembre, 2020 à 21h56

Actualités en région | Unep Méditerranée

Le 17 juin, l’Unep Méditerranée, la FFP, la FNPHP et Hortis PACA et Corse, ont proposé une visioconférence sur le thème des outils Floriscope et Végéstock.

Jérôme Bébin et Benjamin Pierrache ont présenté les contenus et fonctionnalités de Floriscope, outil évolutif et gratuit, qui a pour mission d’aider les professionnels et futurs professionnels des filières du végétal à mieux connaître, choisir et trouver les plantes cultivées.
Le site web et l’application mobile de Floriscope sont développés par Plante & Cité, avec le soutien de l’interprofession Val’hor et la participation d’une centaine de partenaires (scientifiques, producteurs, gestionnaires de patrimoines végétaux).

Thierry Roy et Véronique Brun (FNPHP) ont ensuite présenté Végéstock, plateforme associée à Floriscope et réservée aux professionnels, qui permet de voir les stocks disponibles chez des producteurs partenaires et d’effectuer en lignes vos demandes de devis.

Téléchargez les diaporamas :
> Floriscope
> Végéstock