Grâce à la mobilisation de près de 190 professionnels bénévoles depuis 2012, vingt-cinq règles professionnelles sont d'ores et déjà terminées. L'ensemble de la profession se satisfait de ce travail de longue haleine mené par l'Unep au côté des directeurs et ingénieurs des services espaces verts des collectivités (Hortis et AITF), des paysagistes concepteurs (FFP), de l'enseignement agricole (DGER) et des experts de Plante & Cité.

En 2017 et 2018, d’autres règles professionnelles vont être finalisées. Participez dès à présent à ce projet d'envergure en rejoignant les comités de rédaction et de relecture. N'hésitez à contacter pour cela vos délégués régionaux qui vous informeront des besoins en temps réel et de la démarche à suivre.


Pour tout cela, nous avons besoin de vous, professionnels du paysage !
En pratique, la rédaction de chaque règle professionnelle commence par la tenue d'une réunion physique à Paris, à une date qui sera fixée selon les disponibilités de chacun des membres du comité de rédaction. Chaque mois, les rédacteurs se retrouvent ensuite durant deux heures en réunion téléphonique pour construire le document.

Vous êtes intéressé ?

Contactez Pierre-Antoine Thévenin (01 42 33 83 59, e-mail : pathevenin@unep-fr.org) qui fera part de votre intérêt au comité de pilotage des règles professionnelles.