Vous voilà prêt à franchir le pas et à occuper la position exigeante de chef d’entreprise ?

Prendre la décision de devenir entrepreneur du paysage est chose relativement aisée. Se lancer concrètement est une tâche beaucoup plus compliquée. De la réussite de votre installation dépend la pérennité de votre entreprise.

Être entrepreneur du paysage, c’est être un homme ou une femme de terrain bien évidemment, mais c’est aussi disposer d’un tempérament qui permet d’affronter avec calme, courage et discernement les petits tracas quotidiens ou les difficultés majeures que rencontrent tous les dirigeants d’entreprise en cours de carrière.

Être entrepreneur du paysage aujourd’hui, dans un contexte économique difficile, c’est respecter les règles professionnelles mises en place par la profession, c’est chiffrer au juste prix, et c’est s’engager pour la biodiversité et la satisfaction de ses clients.

C’est pourquoi les professionnels de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep), forts de leur expérience, ont rédigé un guide pour vous aider dans vos démarches et vous accompagner dans le montage de votre projet.


Téléchargez le guide S'installer entrepreneur du paysage qui vous permettra de vous installer plus sereinement et dans les meilleures conditions possibles.

Une fois installé, vous aurez tout intérêt à adhérer à l’Union Nationale des Entreprises du Paysage pour bénéficier de tout l’accompagnement dont vous aurez besoin tout au long du développement de votre activité. L’autre intérêt, qui n’est pas le moindre, est de rejoindre un réseau de chefs d’entreprise qui auront les mêmes préoccupations que vous.

Un conseil : profitez-en et ne restez surtout pas dans l’isolement dans lequel vous risquez de vous trouvez en tant que dirigeant !

Rejoignez-nous !