Festival-desjardinsCA.PNG#asset:176763

Deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte d'Azur. 

Une édition sous le thème "Rêves de Méditerranée " !


Afin de révéler le potentiel touristique des jardins de cette belle région, le Département des Alpes-Maritimes a lancé le 30 mars dernier sa deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte-d'Azur. 

Une invitation au voyage, autour de la Méditerranée, dans le monde des jardins : les créations seront à l’image de la richesse et de la diversité des terres de Méditerranée et feront découvrir une partie des côtes bordées par la grande bleue.
Une invitation à la rêverie où le jardin sera synonyme d’évasion dans un cadre reposant et propice à la détente, à l’émerveillement.

Destiné à tous les publics, il met à l'honneur les multiples essences et végétaux propres au climat méditerranéen ou acclimatés, ainsi que les savoir-faire des professionnels du secteur.



La manifestation comprend :

  • Un Festival IN avec un concours de jardins éphémères
  • Un Festival OFF avec des animations grand public et visites de jardins

Plus de 200 animations seront proposées  durant toute la durée du Festival sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes : Ateliers d’art floral, de dégustations, animations culinaires,Stands de professionnels, bourses aux plantes, Conférences, expositions,
Visites spécifiques de jardins privés et visites guidées de découverte de notre patrimoine culturel et historique.


Ces animations seront disponibles sur le site du Festival. et sur la brochure du Festival dès le mois de mars 2019.

Retour en images sur la première édition du Festival.


remise_prix_FestJardins06.jpg#asset:102996:url

La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat en présence de la marraine du Festival, Julie Depardieu.