L’Unep et Noé Conservation ont une convention commune dont l’objectif est de former les entrepreneurs à la biodiversité des jardins.

Noé Conservation, association nationale de protection de la nature, s’est donnée pour mission de sauvegarder la biodiversité, grâce à des programmes de conservation d’espèces menacées et de leurs milieux naturels, et en encourageant le changement de nos comportements en faveur de l’environnement. L’un des programmes phares de Noé est l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins, un programme de sciences participatives lancé en 2006 et mené en collaboration avec le Museum national d’Histoire naturelle. Depuis 2009, Noé développe et anime les Jardins de Noé afin de sensibiliser les jardiniers, qu'ils soient amateurs ou professionnels, à accueillir la biodiversité.


Les actions de l’association

  • Les Jardins de Noé : réseau de jardins dédiés à la biodiversité, où les jardiniers forment une communauté qui s’engage en faveur de la biodiversité et de l’environnement.
  • Noé Conservation invite les collectivités à aménager des prairies fleuries de fleurs sauvages pour donner un coup de pouce aux précieux pollinisateurs sauvages que sont les abeilles, papillons syrphes et bourdons, …
  • Noé s'engage sur plusieurs projets ambitieux de protection de la biodiversité à l'international (Albanie, Monténégro et Grèce, Niger, Philippines, Guinée Bissau) et en outre-mer (Nouvelle Calédonie).

>> Consulter le site Internet de Noé Conservation