Les RP en quelques chiffres

43 retombées presse obtenues sur l’ensemble des actions menées par notre agence Hopscotch en mars et avril dans les médias.
Près de 9 millions de personnes touchées par nos campagnes RP dans la presse !

Quoi de neuf en RP ?

En ce début d’année, nos actions RP ont généré 43 retombées dans les médias pour près de 9 millions de contact audience. On compte également 62 citations de l’Unep et de la profession. 

Ces deux derniers mois ont été marqués par la publication des chiffres du secteur de l’élagage qui a suscité 6 articles dans la presse spécialisée : Valeur Verte, Le Lien Horticole et Paysage Actualités ont ainsi noté que le secteur se porte bien dans son ensemble, avec un nombre d’entreprises qui a fortement augmenté, de même que le nombre d’élagueurs grimpeurs. Le Lien Horticole souligne quant à lui les besoins en recrutements accrus du secteur dans les mois à venir.

De son côté, la règle professionnelle sur les baignades artificielles à filtration biologique a fait l’objet d’un écho dans Le Moniteur, média de premier ordre destiné aux professionnels de la construction, et dans La Lettre de l’Environnement Local, destinée aux décideurs locaux et aux chefs d’entreprises.
Le lancement du PassUnep – le dispositif de l’Unep visant à offrir des services similaires à un CE aux entreprises de la filière - a été annoncé dans deux médias spécialisés : l’hebdomadaire destiné aux professionnels de la filière horticole, Le Lien Horticole, met en avant « les nouvelles avancées sociales pour les collaborateurs des membres de l’Unep » offertes par le pass et rappelle la série de services déjà à disposition des adhérents. La Lettre du Végétal reprend également cette communication.
D’autre part, le Palmarès des Villes Vertes, publié il y a maintenant un an, est encore cité dans 8 articles consacrés à des villes exemplaires, dont Angers et Strasbourg qui font l’objet de deux articles dans L’Express (1 950 000 lecteurs) et permettent de toucher 304 000 lecteurs. CNews Matin Bordeaux, quotidien gratuit de la capitale aquitaine tiré à 30 000 exemplaires, a également fait mention du palmarès.
De plus, l’Observatoire des Villes Vertes continue de susciter l’intérêt des médias avec 4 retombées dans des médias comme Bio écologie ou Maville.com. Le classement de Rennes à l’observatoire de la ville est cité dans Ouest France Rennes et permet de toucher 76 800 lecteurs.
Enfin, l’expertise des jardiniers paysagistes a également été mise à l’honneur dans les articles réalisés pour Mon Jardin & Ma Maison (« 3 conseils de pro pour donner du relief à son jardin grâce aux plantes ») et Le Journal des Femmes (« J’aménage un jardin sur mon toit »), qui permettent de toucher 304 000 lecteurs internautes.

 

Le best of des derniers articles parus online

Article végétalisation des murs La Gazette des communes
Article jardinage 7 à Poitiers