Votre entreprise fait sans doute partie des 29 100 entreprises du paysage en France.

Ces entreprises ont des tailles, des activités et des spécialités très différentes les unes des autres, mais elles sont toutes liées à une convention collective commune.

Quelles peuvent bien être leurs motivations à rejoindre une organisation professionnelle ?

C'est souvent une combinaison associant des intérêts pour son entreprise et une volonté personnelle de s'investir dans un collectif, qui conduit un entrepreneur à prendre la décision de rejoindre une organisation professionnelle.

> Voir les témoignages de quelques uns de nos adhérents


Voici donc les arguments-clés, sans hiérarchie, dont certains, nous l'espérons, sauront vous convaincre de rejoindre votre famille professionnelle. Ou, du moins, de prendre contact avec nous.

Adhérer à l'Union Nationale des Entreprises du Paysage, c'est 7 atouts-clés :

1 Profiter de services exclusifs et personnalisés

  • En accédant à une assistance téléphonique gratuite assurée par des avocats spécialisés (fiscal, social…).
  • En bénéficiant de services et de produits négociés (tarifs préférentiels) pour vous auprès de partenaires sélectionnés qui vous feront gagner du temps et faire des économie.
  • En trouvant au quotidien, auprès de nos permanences techniques, les réponses à vos questions.

2 Monter en compétences et faire monter en compétences vos salariés

  • En se formant à travers des formations, souvent exclusives et pointues, qui apporteront de la valeur ajoutée à vos prestations.

3 Rester connecté à un métier qui progresse vite

  • En recevant régulièrement, en avant-première, l’actualité et les avancées de vos métiers et de votre secteur d’activité pour anticiper les évolutions nécessaires.
  • En accédant - via votre espace adhérent sur ce site www.lesentreprisesdupaysage.fr - à une base documentaire unique et à des informations qui répondent directement à vos préoccupations
  • En nous rejoignant sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube, pour suivre en temps réel nos actualités.

4 Faire avancer vos métiers

  • Ayez la satisfaction de contribuer, vous aussi, à la promotion de vos métiers en adhérant à l'association professionnelle représentative des entreprises du paysage. L'Union Nationale des Entreprises du Paysage agit depuis 50 ans pour la défense de vos intérêts.
  • Rejoignez une association qui vous ressemble : des élus bénévoles sont impliqués auprès des permanents. Ce sont tous des entrepreneurs du paysage qui ont les mêmes préoccupations que vous. Les adhérents sont des entreprises à taille humaine, en majorité de moins de 10 salariés.

Découvrez quelques avancées majeures de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage.

5 Rejoindre un réseau et partager avec vos pairs

  • « Le chef d’entreprise est souvent seul »… Sortez de votre isolement, rencontrez et échangez avec des entrepreneurs de votre région et de toute la France confrontés aux mêmes problématiques que vous.
  • créez du lien grâce à vos interlocuteurs de proximité, les délégués et les élus régionaux, et partagez des bonnes pratiques et des solutions avec d’autres chefs d’entreprise.

6 Bénéficier de la marque « Les Entreprises du Paysage » et de sa montée en puissance

  • Soyez plus visible grâce à la communication de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, à la montée en puissance de la nouvelle marque tant au niveau institutionnel que sur les réseaux sociaux et sur Internet, en particulier le site www.lesentreprisesdupaysage.fr.
  • Faites connaître votre entreprise, trouvez de nouveaux clients, en étant présent dans l’annuaire en ligne des adhérents, qui permet votre géolocalisation :


7 Se différencier à travers six engagements concrets

  • Chaque adhérent de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage est un professionnel, à la fois responsable et engagé, qui affiche ses 6 engagements, et les met en avant, en particulier, sur son site Internet :

  • Inscrivez-vous dans le sens de l'Histoire, placez la satisfaction au cœur de vos préoccupations d’entrepreneur, et faites la différence avec les non-adhérents. Vous gagnerez des prospects confortés par ce gage de professionnalisme et d'implication.