Comment adhérer ?

Vous avez décidé de rejoindre votre famille professionnelle ? Félicitations. Vous allez être encore plus réactif sur vos marchés, parfaitement au courant des obligations de votre profession, et vous différencier par vos engagements, gages de professionnalisme et de responsabilité vis-à-vis de vos clients.

Les conditions d'adhésion

  • Exercer une activité exclusive ou principale dans le champ d'application de la convention collective nationale du paysage du 10 octobre 2008
  • Être inscrit à la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
  • Être à jour de vos cotisations sociales et fiscales,
  • Respecter la réglementation et assurer la sécurité du personnel et des chantiers,
  • Conserver dans vos conditions générales de ventes une mention « Réclamation» (le client peut formuler ses réclamations sur les manquements aux 6 engagements des membres de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage auprès de sa Présidente : La Maison du Paysage, 60 ter rue Haxo - 75020 Paris. Le dispositif de traitement des réclamations est ouvert aux clients de bonne foi.)

Votre cotisation

Elle est calculée sur le montant de votre dernier chiffre d'affaires HT connu, celui de 2016, cumulé de toutes vos entreprises, filiales, agences, entreprises de services à la personne et succursales du secteur du paysage, en appliquant le pourcentage de la tranche de chiffre d'affaires correspondante.

Pour adhérer, c'est simple

1 Remplissez le formulaire de pré-adhésion ci-dessous


ou bien

2 Téléchargez le bulletin d'adhésion 2017 ci-dessous



Vous avez des questions concernant l'adhésion ?