Vous souhaitez répondre aux clients qui vous demandent quels sont les moyens de règlement permettant d’accéder à l’avantage fiscal ? Certains clients vous proposent de vous régler en CESU préfinancés et vous vous demandez s’il faut ou non accepter ce mode de paiement et comment vous allez le gérer : modalités d’encaissement, prise en compte dans l’attestation fiscale. Les entrepreneurs du paysage peuvent vous apporter des réponses pratiques à chacune de ces questions.

L’Unep met à disposition de ses adhérents une fiche technique qui vous donne, exemples et chiffres à l’appui, les réponses que vous cherchez :

  • Moyens de paiement retenus en services à la personne et moyens exclus ;
  • Différence entre le CESU déclaratif (ou bancaire) et le CESU préfinancé ;
  • Quels sont les clients susceptibles de vous régler en CESU préfinancés et comment en faire une opportunité commerciale ;
  • Comment encaisser ces CESU préfinancés et à quel coût pour votre structure.

La fiche est destinée à toute entreprise déclarée « services à la personne » qui développe une activité de petits travaux de jardinage chez le particulier et souhaite avoir des informations concrètes, étayées par des chiffres et un éclairage réglementaire, sur les moyens de règlement spécif.

Pour nous rejoindre cliquez ici