Actualités
75 article(s)

Région Grand-Est

La promotion du métier au coeur des priorités de l'Unep !

Le développement de L’attractivité des métiers de votre entreprise est notre priorité cette année pour faciliter les recrutements dans la profession !

L'Unep diffuse depuis quelques jours cette video de présentation des métiers du paysage.

Un bel outil de promotion, qui s'adresse aux jeunes en recherche de formation, aux adultes en reconversion, aux prescripteurs de l'orientation, etc.

Nous vous invitons à diffuser cette belle vidéo ! U...

Retour sur l'Assemblée générale de l'Unep Grand Est

Les professionnels du paysage du Grand Est se sont réunis le vendredi 25 janvier à Gérardmer au cœur des Vosges, pour l'Assemblée générale de l'Unep Grand Est.

L'occasion de revenir sur les évènements marquants de l'année écoulée et de construire ensemble les projets à venir. Régis Capart, Président de l'Unep Grand Est a souligné l'engagement des entrepreneurs investis à l'Unep, qui ont pu déployer de nombreuses actions...

L'Unep Grand Est à Urbest

Le salon des décideurs publics fait peau neuve en 2019 et propose de découvrir toute l'offre de matériel, d'équipement, de services destinés aux collectivités.

En tant qu'organisation professionnelle, l'Unep met en avant les entreprises adhérentes qui proposent des prestations aux acteurs publics. C'est aussi l'occasion de diffuser nos messages en faveur de la végétalisation des villes et des villages et de promouvoir des aménagements...

En route pour l'excellence

A l'approche de la finale nationale des Olympiades, Emmanuel Diss et Nathan Mebold sont en mode "compétition".

L'entrainement s'intensifie pour les deux jeunes paysagistes qui défendront les couleurs du Grand Est fin novembre à Caen en Normandie.

L'EHP de Roville-aux-Chênes, leurs entreprises respectives Riehl Paysage (67) et Uni-Vert (68), les préparateurs de la #TeamGrandEst... C'est toute une équipe qui s'active au quotidien pour mettre Emmanuel et Nathan dans les meilleur...

Séminaire Ecoles / Entreprises Grand Est

L'Unep Grand Est invite les partenaires de la formation aux métiers du paysage le vendredi 16 novembre à l'EPLFPA de Courcelles-Chaussy.

Au programme du séminaire Ecoles / Entreprises 2018 : réforme de l'apprentissage et de la formation professionnelle, insertion des jeunes dans l'emploi, attractivité de la filière paysage...

Ces sujets vous interessent ?
Vous êtes invités à partager votre expérience au séminaire Ecoles / Entreprises 2018. Inscription sur simple demande

GNR en entreprise du paysage: l'Unep se mobilise

Le projet de loi de finances 2019, prévoit la fin du tarif réduit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) dont bénéficie le gazole non routier (GNR) qu’utilisent les entreprises du paysage. Une décision qui mettrait en péril un certain nombre d'entreprises du secteur de l'aménagement et des travaux publics.

L'Unep se mobilise ! L'ensemble des députés membres de la commiss...

Carton plein pour la Journée pro Unep Grand Est

Plus de 65 fournisseurs, des animations tout au long de la journée, un repas convivial, de nombreux visiteurs... Tous les ingrédients d'une Journée pro réussie étaient réunis vendredi 21 septembre à Rouffach en Alsace.

Régis Capart, Président régional de l'Unep s'est réjoui de la belle ambiance et de la convivialité entre professionnels du paysage, qui illustre bien le dynamisme que votre organisation professionnelle souhaite instiller en région Grand...

Tout savoir sur le droit local

Entrepreneurs d'Alsace et de Moselle, le droit local s'applique dans vos entreprises. Cette réglementation concerne également toutes les entreprises qui emploient des salariés dans les départements du Haut Rhin, du Bas Rhin, et de la  Moselle. Pour faire le point sur les spécificités locales, l'Unep met à votre disposition une fiche synthétique. 
Délais de préavis, repos et congés, clauses de non concurrence...

L'Unep répond à toutes ...

3ème Salon du jardin à l'hippodrome de Strasbourg Hoerdt

Actu Grand-Est | Salon

Plus de 150 professionnels, spécialistes du jardin, des plantes et de l'aménagement extérieur seront réunis pour le 3ème salon du jardin les 5 et 6 mai 2018 à l'hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.

Les horticulteurs, pépiniéristes et fleuristes présenteront à la vente des milliers de plantes, graines et
bulbes, accessoires de décoration et outillages, pour répondre à tous les besoins.

L'occasion pour le public de r...