Actualités
79 article(s)

Région Grand-Est

Concours de reconnaissance des végétaux Grand Est

Le concours de reconnaissance des végétaux est programmé le 09 mai 2019 au Lycée du Pflixbourg à Wintzenheim.

Le concours est aussi ouvert aux professionnels, avec une épreuve dédiée aux entrepreneurs paysagistes et aux formateurs. Il s'agira de reconnaitre 40 végétaux, en précisant pour chaque échantillon la famille, le genre, l'espèce, le cultivar et le nom français.

Venez tester vos connaissances en botanique à l'occasion d'un...

Retour sur la réunion départementale de l'Aube

Les professionnels du paysage de l'Aube et des départements voisins se sont réunis à Viapres-le-Petit pour une réunion marquée par la visite d'une pépinière entièrement dédiée aux conifères d'exception.

Les conifères Bijoux de Pascale Gombault s'adressent à des professionnels du paysage soucieux de proposer des végétaux hors du commun à une clientèle exigeante.

En complément, la société Périmètre a présent...

Le GTM végétalisation du bâti et paysagisme d’intérieur découvre Strasbourg

La réunion du groupe technique de métier consacré à la Végétalisation du bâti et au paysagisme d’intérieur s’est tenue le jeudi 7 mars à Strasbourg. Les membres du GTM, qui se réunissent habituellement à Paris, ont choisi Strasbourg, pour découvrir les aménagements remarquables réalisés par leurs confrères membres de l'Unep dans notre région.

Une belle occasion de découvrir le travail des élus bénévoles de l...

Défense et valorisation des métiers du paysage auprès de la Région Grand Est

L'Unep Grand Est a porté la voix des entreprises auprès des élus de la Région Grand Est, à l'occasion des Consultations sectorielles de branche organisées le 07 mars. 

Attractivité du métier, maintien d'investissements importants dans l'appareil de formation, mise en place d'outils de promotion de la filière paysage... Autant de sujets que vos représentants professionnels ont défendu lors de ce rendez-vous annuel.

Être systématiquement présents aux c...

La promotion du métier au coeur des priorités de l'Unep !

Le développement de L’attractivité des métiers de votre entreprise est notre priorité cette année pour faciliter les recrutements dans la profession !

L'Unep diffuse depuis quelques jours cette video de présentation des métiers du paysage.

Un bel outil de promotion, qui s'adresse aux jeunes en recherche de formation, aux adultes en reconversion, aux prescripteurs de l'orientation, etc.

Nous vous invitons à diffuser cette belle vidéo ! U...

Retour sur l'Assemblée générale de l'Unep Grand Est

Les professionnels du paysage du Grand Est se sont réunis le vendredi 25 janvier à Gérardmer au cœur des Vosges, pour l'Assemblée générale de l'Unep Grand Est.

L'occasion de revenir sur les évènements marquants de l'année écoulée et de construire ensemble les projets à venir. Régis Capart, Président de l'Unep Grand Est a souligné l'engagement des entrepreneurs investis à l'Unep, qui ont pu déployer de nombreuses actions...

L'Unep Grand Est à Urbest

Le salon des décideurs publics fait peau neuve en 2019 et propose de découvrir toute l'offre de matériel, d'équipement, de services destinés aux collectivités.

En tant qu'organisation professionnelle, l'Unep met en avant les entreprises adhérentes qui proposent des prestations aux acteurs publics. C'est aussi l'occasion de diffuser nos messages en faveur de la végétalisation des villes et des villages et de promouvoir des aménagements...

En route pour l'excellence

A l'approche de la finale nationale des Olympiades, Emmanuel Diss et Nathan Mebold sont en mode "compétition".

L'entrainement s'intensifie pour les deux jeunes paysagistes qui défendront les couleurs du Grand Est fin novembre à Caen en Normandie.

L'EHP de Roville-aux-Chênes, leurs entreprises respectives Riehl Paysage (67) et Uni-Vert (68), les préparateurs de la #TeamGrandEst... C'est toute une équipe qui s'active au quotidien pour mettre Emmanuel et Nathan dans les meilleur...

Séminaire Ecoles / Entreprises Grand Est

L'Unep Grand Est invite les partenaires de la formation aux métiers du paysage le vendredi 16 novembre à l'EPLFPA de Courcelles-Chaussy.

Au programme du séminaire Ecoles / Entreprises 2018 : réforme de l'apprentissage et de la formation professionnelle, insertion des jeunes dans l'emploi, attractivité de la filière paysage...

Ces sujets vous interessent ?
Vous êtes invités à partager votre expérience au séminaire Ecoles / Entreprises 2018. Inscription sur simple demande