L’Unep sera présente au Salon de l’Agriculture du 24 février au 1er mars 2020 aux côtés de Val’hor et de la Fédération Française des Artisans Fleuristes.

Étudiants et professionnels du paysage accueilleront les visiteurs afin de les renseigner et les initier à leur passion.

Leur mission : faire découvrir au plus grand nombre la diversité des métiers du paysage et inciter les jeunes à rejoindre notre filière. Des étudiants et des champions issus de la Worldskills Competition, accompagnés des lauréats 2019 du Concours de reconnaissance des végétaux animeront des ateliers participatifs et ludiques afin de permettre au grand public de découvrir les métiers du paysage : 

  • reconnaissance des végétaux et de paillage,
  • quizz métier,
  • casques en réalité virtuelle.

N’hésitez pas à nous rendre visite dans le Hall 2.2 sur le stand D048 « Les supers métiers du végétal » ! Et participez au tirage au sort pour tenter de gagner une escapade royale au pays des châteaux de la Loire avec la visite du Domaine de Chaumont sur Loire*.

Venez assister également à la conférence sur "Les innovations au cœur des métiers du paysage", organisée en partenariat avec l'ANEFA et animée par Marc Mouterde et Benoit Brissinger, entrepreneurs du paysage membres de la commission Innovation de l'Unep. Rendez-vous le lundi 24 février à 10h30 sur l’Agora de l’espace Agri'recrute - Hall 4.

Afin de clôturer en beauté cette édition 2020, notre stand « Les supers métiers du végétal » accueillera les 28 février et 29 février, la Worldskills Competition - Sélections régionales Ile de France et mettra en lumière l’excellence du savoir-faire français pour le métier de jardiner-paysagiste. Le dimanche 1er mars dans la matinée, vous pourrez voter pour votre jardin préféré, alors venez nombreux !

Plus d'informations sur le Salon de l'agriculture sur le site de Val'hor !

* règlement pour le tirage au sort