Une deuxième édition pour récompenser les collectivités et les professionnels vertueux


Portée par le groupe PELLENC, pionnier dans le domaine des outillages électroportatifs pour l’entretien des espaces verts et urbains, la deuxième édition des Trophées Paysagistes pour l’Environnement est lancée. Forte d’une première édition prometteuse, elle mettra une nouvelle fois à l’honneur les professionnels privés et publics menant une démarche environnementale. Plusieurs prix récompenseront les candidats pour leurs bonnes pratiques. Décernés par un jury d’experts, Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement visent à devenir une référence pour valoriser la contribution active des professionnels au respect de l’environnement.


Des catégories complémentaires à destination des entités privées et publiques


Pour que chaque porteur de projet puisse se reconnaître dans Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement, ils distinguent plusieurs lauréats, à travers deux grandes catégories.


  • La catégorie « Jardins responsables » est composée de deux prix techniques. Elle récompense les meilleurs projets de gestion différenciée, « Zéro Phyto » ou toute autre bonne pratique environnementale.
  • La catégorie « Jardins insolites » récompense, quant à elle, les aménagements insolites, respectueux de l’environnement.


Les participations aux Trophées sont ouvertes aux organisations professionnelles spécialisées dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts et urbains. Ces dernières pourront participer aux deux prix. Les entités publiques pourront, quant à elles, candidater dans la catégorie « Jardins responsables ».

Un jury composé d’experts indépendants désignera un gagnant dans les 2 catégories du concours. Les membres du jury sont l’ADEME, TECOMAH, l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, la MFR Ouest Lyonnais, La Fédération Française du Paysage et un paysagiste indépendant.

Vous avez jusqu'au 31 mars pour vous inscrire !

Toutes les informations sur le site du concours.