Le 14 juin dernier, Christophe Gendron, président , réunissait les élus  de l'Unep Bretagne pour la réunion trimestrielle du bureau régional à Plérin (22).
 
Cette matinée a permis de valider de nouvelles dates d'événements régionaux pour l'Unep Bretagne, notamment :
   - l'Assemblée Générale Régionale qui sera élective et qui se déroulera au Musée de l'Automobile à Lohéac le 24 janvier 2020,
   - la Journée Professionnelle "2ème édition du nom" qui se tiendra à Carhaix le 13 mars 2020, sur l'emblématique site des Vieilles Charrues.
 
Un point sur les actions 2019 (réalisées et à venir) mises en place pour les adhérents bretons a également été présenté  : problématiques de recrutement, actions de lobby, travail illégal, rapprochement écoles - entreprises, gestion des déchets, réunions départementales et PPVR, journées techniques, Paysalia...
 
En fin de matinée, Mikaël Mercier, pépiniériste breton et président de Val'hor, invité pour présenter l'interprofession , a pu présenter les actions menées par Val'hor en faveur des entreprises du paysage. C'était également l'occasion pour le bureau régional de lui faire part des interrogations des adhérents, auxquelles il a pu donner des réponses satisfaisantes.