Animée par Olivier Planchenault, président régional, l'Assemblée générale de l’Unep Pays de la Loire à Terra Botanica ce vendredi 11 janvier a permis à la centaine de participants présents d’échanger sur les grands enjeux du secteur et de dresser le bilan de l’année écoulée autour d’un thème cher à la profession : le bien-être en entreprise.
La matinée statutaire a permis de faire un tour d’horizon des actions du secteur : négociations paritaires, promotion des métiers, innovations techniques et animations du réseau. Les projets 2019 présentés par Catherine Muller, présidente de l'Unep, seront axés autour du développement de l’attractivité du secteur du paysage et de ses marchés.
La présence de Isabelle Le Manio, adjointe à l’Environnement, aux Espaces Verts et aux Cimetières au Maire d’Angers, a permis de réaffirmer que chaque espace vert urbain est source de bienfaits indéniables pour les municipalités : sur la biodiversité, la santé, le lien social mais aussi sur l’attractivité du territoire, confirmée par l’intervention de Jean-Christophe Gendron, président de la CCI Pays de la Loire. Des échanges fructueux et optimistes pour un nouvel élan de l’activité paysagère.