Concours de reconnaissance | Unep Centre - Val de Loire

Le concours régional de reconnaissance des végétaux se tiendra le jeudi 23 mai à l'école d'horticulture de la Mouillère (45). Professionnels du paysage, vous êtes conviés à cet événement organisé en partenariat avec Val'hor, l'Unep, la FNPHP et la Région Centre - Val de Loire. Vous pouvez :

 Les épreuves professionnelles se déroulent selon le règlement du concours de niveau 3. Les professionnels choisissent leur série : aménagement paysager ou production horticole. L'épreuve n'est pas qualificative pour la finale nationale sur Paysalia, cependant les professionnels qui auront participé en région seront prioritaires pour les inscriptions nationales. Le détail des épreuves et les listes de végétaux associées sont disponibles sur le site de Val'hor : Voir le règlement et réviser les végétaux

  • Etre jury

Nous recherchons des professionnels volontaires pour les corrections des épreuves. Vous serez sollicité sur la seconde partie de matinée (10h30 - 12h45), en parallèle des épreuves.

  • Participer au forum des entreprises

Pour cette édition, nous souhaitons avec La Mouillère réunir les professionnels et les apprenants pour un temps d'échanges en parallèle du concours. Présenter votre entreprise, rencontrer des jeunes,échanger avec des passionnés ... et peut-être recruter un futur collaborateur !


Programme de la journée

8h30 :Accueil des participants
9h15 :Consignes de la journée
9h30 :Début des épreuves apprenants
Forum des entreprises
10h45 :Début des épreuves professionnels et enseignants                                                                     
12h30 - 13h30 :Déjeuner
13h30 - 16h30 : Visites
16h30 :Remise des prix
17h00 :Pot de l'amitié pour clôturer la journée

Inscriptions et renseignements :

Les inscriptions sont obligatoires et attendues pour le 12 mai 2019. Je m'inscris !

Informations : Maryse Orange ou Pierre-Alexandre Swistek à La Mouillère - contact@lamouillere.fr- 02 38 22 60 80