Actualités | Unep île de La Réunion

Ce mardi 5 mars l'Unep à participer à la journée d'échange du comité de pilotage GEIR (Groupe espèces invasives de La Réunion) organisé par la direction de l'environnement de l'aménagement et du logement de La Réunion. Cette journée s'est organisée en deux parties : la matinée était dédiée à la visite de l'espace naturel sensible du piton Mont Vert et l'après-midi aux échanges entre les différents partenaires sur les plans opérationnels de lutte contre les invasives.

Le GEIR est un groupe ouvert pour tous les partenaires engagés dans la gestion des espèces invasives à La Réunion donc dans la mise en œuvre du plan opérationnel de lutte contre les invasives. Les objectifs sont de faire circuler l'information, les actualités, les formations et toucher le plus grand nombre d'acteurs qu'ils soient publics ou privés.

Cette journée a ressemblé de nombreux partenaires tels que : la DEAL, l'Office national des forêts, le conservatoire du littoral, différents représentants de communes, le conservatoire botanique de Mascarin, la Société Réunionnaise pour la protection de la nature, le parc national, le Cirad, la Région Réunion, l'Université de la Réunion, l'Union des horticulteurs et des pépiniéristes de La Réunion, la Société d'études ornithologiques de La Réunion.

L'Unep s'engage prochainement à proposer des formations pour ces adhérents sur la thématique des espèces exotiques envahissantes.

Pour plus d'informations: https://www.especesinvasives.r...