Actualités

Laurent ELY, élu nouveau président régional de l'Unep

Actualités | Unep Normandie

Le jeudi 31 janvier dernier, avait lieu notre assemblée générale Normande. Une journée rythmée par des ateliers techniques, la visite du stade Michel d’Ornano et l’élection d’un nouveau président. Laurent ELY qui avait proposé et présenté sa candidature a été réélu pour un mandat de 3 ans.  

L  Ely Laurent ELY, président régional

 "Cher(e)s collègues,

Je tiens à vous remercier pour votre confiance et votre participation à notre assemblée générale. Ce fut une nouvelle fois l’occasion de pouvoir échanger entre confrères et partager un moment convivial. Lors de ce mandat, nous souhaitons avec les membres du bureau, poursuivre l’ensemble des actions qui sont organisées en région et qui suscitent de l’intérêt pour vous. Notre souhait est de développer davantage notre visibilité et l’attractivité de nos métiers à travers les partenariats que nous mettrons en place, nos relations avec les établissements de formation et notre présence sur diverses manifestations. Renforcer notre représentativité est également une des actions majeures de notre organisation professionnelle que nous poursuivrons. L’animation de notre région a pour but de répondre à vos besoins. Nous restons donc à votre écoute."


Quelques chiffres :

70 professionnels ont répondu présent et ont eu l’occasion d’échanger entre eux mais également avec les membres du club régional des partenaires.

Rse


45 minutes : c’est le temps qu’il a fallu aux professionnels pour tester leurs connaissances en termes de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et découvrir leur profil à travers 5 pilliers : gouvernance, communication responsable, relations avec les collaborateurs, gestion des problématiques environnementales, interaction avec le territoire. Un atelier animé par Fanny Devoghelaere, conseillère technique à l’Unep.


Visite Stade


3 mois : pour refaire la pelouse du stade Michel d’Ornano. Sparfel intervenait l’après-midi pour nous expliquer la technicité que nécessitent la création et l’entretien du stade Michel d’Ornano.  Un chantier qui nécessite un suivi très rigoureux avec du matériel innovant telles que des machines de luminothérapie pour maintenir la bonne tenue du gazon. La création de sols sportifs tel que ce terrain de foot nécessite une maitrise et une expérimentation dans ce domaine qui reste très spécifique. Car outre l’engazonnement, la bonne gestion des eaux pluviales est primordiale. L’objectif étant de conserver des conditions de jeu optimales pour les joueurs !