Vous avez jusqu'au 1er mars 2019 pour verser votre taxe d'apprentissage, calculée sur la masse salariale 2018, au Fafsea, qui met en place un système de déclaration et de versement de vos contributions, « 100% dématérialisation ».

Pour régler votre taxe dans les meilleurs délais et éviter ainsi toute pénalité de retard, il convient donc de faire votre déclaration en ligne sur le site Internet du Fafsea, en cliquant sur le lien suivant : http://www.fafsea.com/outils_tele/outilsformu_cotis_ta.php.

Vous aurez la possibilité de calculer et générer les bordereaux de versement à la Taxe d'apprentissage et d’effectuer votre déclaration dématérialisée avec un règlement par prélèvement unique ou par virement, au service Taxe d’apprentissage 153 rue de la Pompe 75116 Paris.

Pour que votre taxe soit bien identifiée par le Fafsea comme provenant du secteur du paysage, choisissez dans le menu déroulant du thème l'activité "entreprise du paysage" et "7018" comme numéro IDCC (convention collective nationale du paysage).

Le versement de votre taxe d’apprentissage au Fafsea est très important pour assurer le financement des projets pédagogiques des CFA et établissements d’enseignement du secteur et pour continuer à faire la promotion de l’apprentissage et des métiers du paysage à travers le concours des Olympiades des métiers, la mise en œuvre de chantiers Ecole-Entreprise, la communication autour de ces actions, etc.

Pour information : en application de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, c’est la dernière année que vous verserez la contribution relative à la taxe d’apprentissage puisque cette loi crée une seule contribution unique fusionnant les contributions « Formation continue » et « Taxe d’apprentissage » ; celle-ci s’appliquera, pour la première fois, sur la masse salariale 2019.


Des questions? Besoin d'aide? Rendez-vous sur le site du Fafsea ou contactez le service taxe d'apprentissage au 01 70 38 38 27.