Formation | Unep Pays de la Loire

Le végétal est au cœur des métiers du paysage et de la production. Fortes de ce constat, l’Unep Pays de la Loire et la FNPHP Grand Ouest ont souhaité la mise en place du concours régional de reconnaissance des végétaux en partenariat avec l'établissement de formation référent Angers Le Fresne et avec le soutien de l’interprofession Val’hor.

Cette quatrième édition se tiendra le mardi 21 mai 2019 de 9h30 à 17h sur un site privilégié : le Parc Terra Botanica à Angers, partenaire des épreuves.

Le jury sera composé paritairement d’enseignants et de professionnels. Les lauréats seront invités à représenter la région lors du concours national à Lyon dans le cadre du salon Paysalia les 3, 4 et 5 décembre 2019.

Déroulement prévisionnel de la journée

9h30            accueil des participants et présentation du concours

10h              concours de reconnaissance des végétaux pour tous les niveaux

12h              possibilité de déjeuner sur place

                    visite libre du Parc offerte à tous les participants

                    épreuves de reconnaissance ouvertes aux professionnels

16h              proclamation des résultats et remise des prix


Conditions de participation

Être inscrit(e) dans un établissement de formation en aménagements paysagers ou productions horticoles en région Pays de la Loire au moment du concours régional ou être professionnel en activité : salarié, chef d'entreprise de paysage ou d'horticulture, agent de collectivité, enseignant.

Listes de végétaux

Les listes de végétaux sont constituées par le CNRV (Concours National de Reconnaissance des végétaux). Elles servent de base commune aux candidats dans le cadre du concours ; elles n’ont pas de caractère officiel en lien avec les programmes de l’enseignement agricole. On compte trois niveaux incluant chacun les deux spécialités Aménagements paysagers et Productions horticoles.

La liste de végétaux est téléchargeable ici


Inscriptions 

Inscriptions en ligne >>> https://tinyurl.com/recoPDL2019

Les candidats sont inscrits par le biais de leur établissement de formation avant le mardi 30 avril 2019.

Suivez l’événement en direct sur Facebook