L'Unep Bourgogne-Franche-Comté participait sur le village métiers à la 10ème édition du salon Apprentissimo, les 3 et 4 avril, au Parc des Expositions de Dijon (21).

4000 étudiants et parents ont pu découvrir à cette occasion les différents villages, des animations ainsi que le concours d'idées "j'agis pour l'environnement"organisé par Suez. Bravo aux apprentis du CFA de Quétigny/Plombières-Les-Dijon qui ont remporté haut la main le concours en présentant un jardin sec afin de répondre à la problématique d'une meilleure gestion de la ressource en eau !

Le village métiers a rassemblé plus de 50 CFA et organismes de formation pour que les jeunes trouvent leur formation du CAP au Bac +5. 25 organismes étaient également présents  sur le village conseil pour renseigner les jeunes sur les démarches : logement, orientation, mobilité, ... Le village recrutement a accueillit de son côté près de 40 entreprises proposant des offres d'emploi en alternance. Enfin, le village multimédia a mis à disposition des visiteurs des tests d'orientation, CV en ligne ainsi que des animations pôle emploi.

A cette occasion, l'Unep a pu présenté les parcours de formation, répondre aux interrogations des jeunes et promouvoir les métiers du paysage. Les films en réalité virtuelle sur l’élagage, l‘aménagement de jardins et l’entretien ont connu un réel engouement de la part des visiteurs !

Pour plus d’information sur le salon, vous pouvez consulter la page : www.apprentissimo-bourgogne.fr