Jeudi 15 novembre, s’est tenu, sur le site du CFA/Lycée du Méné à Merdrignac (22), le séminaire régional école-entreprise, deuxième du nom. Une quarantaine de représentants des entreprises du paysage adhérentes et des centres de formation, mais aussi le FAFSEA, l'ANEFA Bretagne et le Pôle Emploi y ont participé : preuve de l’intérêt d’une telle journée d’échanges et de regards croisés sur nos métiers.
 Jean-Christophe Chaudet, vice-président de l’Unep Bretagne, a introduit cette journée en présentant les chiffres clés des entreprises du paysage et a invité les participants, en partenariat avec la DRAAF Bretagne, et avec le soutien financier de l’ANEFA, à échanger, en ateliers, sur la thématique « L'attractivité de nos métiers : comment séduire aux métiers du paysage? ».

Jean-Christophe Chaudet, Pierre Simoneau et Pierrick Hervé, élus de l'Unep Bretagne ont témoigné sur la problématique du recrutement en entreprises du paysage et ont invité les participants à travailler sur les actions à mener ensemble, sur le plan régional, pour mieux faire connaître nos métiers, pour mieux former et recruter !