Actualités

Résultats de la sélection régionale Olympiades des Métiers en Centre - Val de Loire

Olympiades des Métiers | Centre - Val de Loire

La sélection régionale des Olympiades des Métiers s'est déroulée jeudi 12 avril au CFAAD 18 Bourges - Le Subdray. Les sept binômes en compétition ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant les 8 heures de compétition. Découvrez le classement ci-dessous !


Ils étaient donc 14 quatorze jeunes répartis en 7 binômes* à concourir pour avoir l'opportunité de défendre les couleurs de la région Centre - Val de Loire lors de la finale nationale à Caen. Sous l’œil attentif du jury, qui a examiné tout au long de la journée leur façon de travailler, tous les binômes ont fait de leur mieux pour réaliser le jardin gagnant de cette édition. L'ensemble du concours s'est déroulé dans une excellente atmosphère et de nombreuses personnes sont venues encourager les participants.

P1030949 Sélection régionale 2018
Photo : E. Faure

Avant de vous dévoiler le palmarès, l'Unep Centre - Val de Loire tient à adresser ses plus chaleureux remerciements à l'ensemble des partenaires qui ont rendu possible cette édition : Worldskills France, l'Unep - Délégation Nationale, le FAFSEA, la Région Centre - Val de Loire, le Groupe Agrica, les Pépinières Charentaises et Marlux.

Nous tenons également à remercier le CFAAD 18 Bourges - Le Subdray et notamment Pascal Basset et Laurent Genevier, qui ont assuré une équité parfaite dans la mise en place des sept parcelles et la répartition des matériaux.

Partenaires Olympiades

Enfin un grand merci pour leur engagement bénévole l'ensemble des jurés de cette édition, qui ont évalué avec attention et objectivité l'ensemble des réalisations sous l’œil bienveillant de Christophe Durand (Del Paysage - 28), Président du Jury :

  • Jean-Luc Cassier (Cassier Jardin Services - 18)
  • Maxime Genefort (CFAAD 18)
  • Philippe Hubert (CFAAD 41)
  • Christophe Paris (Technique et Paysage - 45)
  • Fabrice Putot (Tarvel Agence Centre - 18)
  • Stephen Tourne (MFR de Sorigny - 37)
Montagejury Place aux notations !
Photo : E. Faure

Et voici le tant attendu palmarès de la sélection régionale Centre - Val de Loire des 45e Olympiades des Métiers Jardinier Paysagiste*:

  1. GROUT Timotée et NICOLLE Corentin - CFAAD 18 (80,23 pts)
  2. GUY Alarick et RENAULT Tanguy - CFAAD 41 (78,09 pts)
  3. BODARD Daiven et FREYMONT Anthony - MFR de Sorigny (66,29 pts)
  4. BEDEAU Anthony et COLLIOT Louis Victor - La Mouillère
  5. AUBERT Julien et SARDI Quentin - CFAAD 28
  6. BOUDET Anthony et POINLOUP Benjamin - CFAAD 45
  7. ALLONCLE Clotaire et NADAL Théo - CFAAD 37

Nous félicitons l'ensemble des candidats pour leur prestation ! Le classement était très serré et l'ensemble des notes ont été revérifiées avant l'annonce aux candidats. Timotée et Corentin ont exprimé leur satisfaction de cette victoire et se projettent déjà pour la finale nationale à Caen. Nous leur adressons à nouveau un grand bravo et leur souhaitons le meilleur pour la suite de l'aventure Olympiades des Métiers !

*Messieurs Charraut et Blanchet du CFAAD 36 ont malheureusement été contraints de déclarer forfait en raison d'une blessure de l'un des deux en amont des épreuves. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Olymp Les Gagnants Le binôme vainqueur, Timotée et Corentin, félicité par Laurent Genevier et Pascal Basset !
Photo : E. Faure