Les arbres fruitiers font l'objet de techniques très particulières. Des connaissances et un savoir-faire différents sont nécessaires afin d'orienter spécifiquement le développement de l'arbre vers une production de fruits. La règle professionnelle du paysage contient les bonnes pratiques de l'arboriculture fruitière pour les entreprises du paysage afin de conduire les arbres fruitiers de la meilleure façon possible.

Après une première partie de définitions des termes techniques, la règle professionnelle aborde les particularités de la plantation des arbres fruitiers, puis les techniques de taille spécifiques. Les points de contrôle internes et les points de contrôle contradictoires jalonnent la règle pour assurer la réalisation de travaux conformes. Une longue partie sur les principaux bioagresseurs clos le document.

Cette règle professionnelle a été réalisée par l'Unep en partenariat avec l'AITF, la FFP et Hortis et dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l'Unep et Plante & Cité. Les enseignants du réseau Educagri ont également participé étroitement à l'élaboration du document.

Retrouvez le lien de téléchargement de la règle professionnelle sur la page dédiée.

Vous pouvez consulter l'ensemble des règles professionnelles déjà parues en cliquant sur le lien ci-dessous.