La prochaine réunion départementale de Haute Saône et du Territoire de Belfort aura lieu le jeudi 20 décembre prochain à partir de 17h au restaurant Los Amigos de Montbéliard. Pour cette réunion, Pierre CAILLODS président départemental de Haute Saône a choisi d'aborder le thème des troubles musculosquelettiques (TMS). En effet, les manutentions manuelles, les postures de travail inconfortables, les expositions aux vibrations, les gestes répétitifs sont des particularités des métiers de l'agriculture qui vous exposent à de nombreux risques de Troubles Musculosquelettiques (TMS). Il suffit pourtant de quelques aménagements pour limiter les conséquences de ces risques. Pour traiter de ce sujet, Anne Charlotte conseiller prévention, Jean Angonnet médecin du travail et Agnès Dardaigne infirmière santé au travail de la MSA seront présents et pourront répondre à vos interrogations.

Cette réunion se poursuivra par une visite du marché de noël de Montbéliard et un repas convivial au restaurant Los Amigos.

Vous pouvez d'ores et déjà cliquer sur le lien suivant pour visualiser cette vidéo réalisée par la MSA qui vous explique pourquoi prendre quelques minutes pour s’échauffer avant la prise de poste peut améliorer la qualité de votre travail et de votre santé .http://www.msatv.fr/video/sechauffer-pour-moins-daccidents-autravail/