Actualités

Pays'Apprentis : la septième édition est lancée !

Pays Apprentis 2018

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage et les Organisations Syndicales de Salariés s’engagent pour la 7e année dans l’accompagnement des jeunes apprentis qui se destinent aux métiers du secteur du paysage.

Avec, en 2017, près de 1900 nouveaux bénéficiaires Pays’Apprentis, le succès est de nouveau au rendez-vous. Ce dispositif original et socialement innovant souligne le haut degré de solidarité et l’engagement précurseur de la branche du paysage en faveur de la formation des futurs salariés du secteur. Il contribue également à en renforcer l’attractivité. Cet accompagnement financier a pour objectif de prendre en charge une partie des coûts éventuels de déplacement ou d’hébergement liés à l’éloignement entre le centre de formation et le lieu d’apprentissage de l’apprentis des entreprises du paysage.

Près de 11 500 apprentis ont bénéficié en six ans d'une aide financière grâce à Pays’Apprentis. Entre 150 et 500 euros leur ont été attribués pour contribuer à la prise en charge du coût éventuel de leurs déplacements ou hébergement.


Pour lire le communiqué de presse en entier :

Pour tout savoir sur le dispositif, téléchargez la plaquette de présentation du dispositif :

Pour accéder au formulaire d'aide :