Actualités

L'Unep Hauts-de-France était présente au salon Terres en Fête et aux Rencontres Régionales d'Arboriculture Nord-Est

Dsc09867

Actualité | Unep Hauts-de-France

Terres en Fête

La treizième édition de Terres en Fête, le premier salon agricole au nord de Paris, accueillait 70 000 visiteurs du 8 au 10 juin à Arras-Tilloy les Mofflaines. Une très belle opportunité pour promouvoir notre profession, rappeler nos engagements et valoriser l'image des Entreprises du Paysage auprès du grand public !

Notre union régionale avait aménagé un stand de 100m² qui était la vitrine du savoir-vert des Entreprises du Paysage. Un grand merci à nos adhérents Laurent Flament, Damien Gouverneur, Sophie Dubois et Frédéric Logez qui ont donné de leur temps pour la conception et le montage du stand.
Cette année, les rencontres ont été nombreuses et variées : particuliers, politiques, étudiants, professionnels…
Les annuaires régionaux ont été largement distribués (250 exemplaires), et la charte d'engagements des adhérents de l'Unep mise en avant sur de nombreux supports de communication : brochures, drapeaux, kakémonos...

L’Unep Hauts-de-France salue la mobilisation exceptionnelle de ses adhérents, que ce soit dans le cadre d'une simple visite sur le salon ou pour la tenue du stand de l’Unep aux côtés de leur déléguée régionale Claire Stephan. 

Merci à tous pour votre implication qui permet de véhiculer une image positive et dynamique de notre filière !

Visualisez plus de photos de l'événement ici

180608 Tef


Rencontres Régionales d'Arboriculture Nord-Est

Un peu plus tôt dans la saison, l'Unep Hauts-de-France tenait un stand aux Rencontres Régionales d'Arboriculture Nord-Est les 12 et 13 mai à Noyelles-sur-Escaut (59). L'occasion d'accueillir et d'informer les professionnels de l'élagage sur les actions et les services de l'Unep.

Une très belle manifestation tout public organisée par Etienne Desruenne de la Société Française d'Arboriculture (SFA) où se déroulait le championnat des meilleurs arboristes-grimpeurs du Nord-Est. 

Merci à Gilles Weill, membre actif du GTM élagueur de l'Unep, présent sur le stand pendant toute la durée du salon.

Visualisez plus de photos de l'événement ici

180512 Rra Noyelles