Les RP en quelques chiffres

59 retombées dans les médias, obtenues grâce à l’ensemble des actions menées par notre agence Hopscotch en septembre et octobre*.
Ce sont ainsi près de 40 millions de personnes (lecteurs, auditeurs…) que l’Unep a sensibilisé avec nos campagnes RP dans la presse !

* Communications ambassadeurs, diffusion de l’alerte sur la pollution de l’air, prise de position sur le plan biodiversité, chiffres clés et études propriétaires…


Quoi de neuf en RP ?

En septembre, l’actualité a été marquée par les propos tenus par Emmanuel Macron a un jeune horticulteur en recherche d’emploi. Le Président de la République l’a en effet encouragé à changer de filière pour trouver du travail plus facilement. L’Unep a souhaité réagir pour faire passer le message suivant : la filière du végétal est une filière attractive qui recrute !  Ce message a été entendu et relayé grâce à une dépêche AFP reprise dans des médias généralistes à large audience comme Challenges, Le Parisien ou encore Francetvinfo.fr. Catherine Muller est également intervenue dans le cadre de deux interviews accordées au quotidien généraliste La Croix et à la matinale de Sud Radio.  
En RP, la période septembre / octobre a également été marquée par la publication des résultats du baromètre Unep – Val’Hor – Agrica des résultats économiques de la filière pour le premier semestre 2018. Le dynamisme de la filière et les inquiétudes concernant les recrutements de personnel qualifié ont ainsi été relayés dans plusieurs médias professionnels tels que La lettre du végétal, Profession Paysagiste, le Lien Horticole ou encore la Tribune Verte
Les médias anticipent l’interdiction de l’utilisation des pesticides chez les particuliers qui interviendra au 1er janvier 2019 en y consacrant plusieurs articles. L’occasion pour l’Unep de se positionner pour rappeler que les paysagistes sont formés pour accompagner au mieux les particuliers dans leur transition verte. En octobre, deux articles portant les messages de l’Unep sont ainsi parus dans Maison Actuelle et Extérieurs Design
En octobre est également paru dans le Figaro un article faisant la part belle à l’expertise des ambassadeurs Unep dans le cadre d’une parution sur les meilleurs moyens de protéger sa maison du vis-à-vis. Une belle visibilité pour l’Unep et ses ambassadeurs à travers ce média consulté par plus de 5 millions de visiteurs chaque mois ! 
Si vous souhaitez devenir Ambassadeur de l’Unep dans les médias et répondre aux sollicitations des médias, n’hésitez pas à envoyer un mail à notre agence Hopscotch, avec vos coordonnées et les sujets qui vous tiennent à cœur (recrutement, expertises, …) : unep@hopscotch.fr 


Le best of des derniers articles parus online