Les RP en quelques chiffres

68 retombées dans les médias, obtenues grâce à l’ensemble des actions menées par notre agence Hopscotch* en mai et juin.
Près de 43 millions de personnes touchées par nos campagnes RP dans la presse !

* Participation au festival de Chaumont et à Jardins, jardin 2018, 6ème Observatoire et Palmarès des villes vertes, annonce de la sortie de l’Adivet, prise de position sur la réforme de l’apprentissage, règles professionnelles, Communication sur le « tourisme vert », bilan du passage au Zéro Phyto, chiffres clés et études propriétaires… 


Quoi de neuf en RP ? 

Les actions de l’Unep auprès des médias ont généré près de 70 retombées ces deux derniers mois, permettant à la filière d’être visible auprès de plus de 40 millions de personnes (lecteurs, internautes, téléspectateurs et auditeurs). On compte également 41 articles sur l’Unep et la profession. 

L’un des temps forts de ces deux derniers mois a été la présentation du 6ème Observatoire des villes vertes, en partenariat avec Hortis, sur la place des infrastructures vertes dans les villes et le développement de la végétalisation des infrastructures grises. Les résultats, qui ont été dévoilés devant la presse à l’occasion du salon parisien Jardins, Jardin le 31 mai, ont été repris dans près de 30 articles, tant en presse professionnelle que généraliste. 
Les médias ont pointé la dynamique positive des villes du panel et leurs bonnes pratiques en terme de développement du végétal en ville. La chaîne BFM TV a également profité de ce temps fort pour diffuser une interview en plateau de la présidente de l’Unep, Catherine Muller, et d’un adhérent, Pierre-Alexandre Risser. 

En parallèle de ces actions de visibilité, l’Unep a continué à défendre les intérêts de la filière : elle a ainsi pris position sur la réforme de l’apprentissage, dont le cadre des discussions au parlement du projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance qui ont été menées en juin. L’Unep a ainsi rappelé la nécessité d’adapter l’apprentissage aux réalités de ses métiers, en appelant à une simplification des démarches et une clarification des responsabilités de chacun. 


Le best of des derniers articles parus online