Le 1er juin dernier, dans le cadre de Jardin, Jardins, Val'hor lançait sa Liste de plantes attractives pour les abeilles.


FranceAgriMer, l’ITSAP, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la SNHF, l’Astredhor et l’interprofession Val'hor ont conduit un important travail en partenariat avec l’Inra, le CNPAIM, le Gnis et la SBF afin d'établir une liste de 200 plantes nectarifères et pollinifères à semer et à planter, à destination de ceux qui souhaitent participer à la protection des pollinisateurs.

Véritable outil d'aide au choix des espèces à implanter, cette liste propose divers critères de sélection, dont le type de plante, la période de floraison, la disponibilité dans les circuits classiques de distribution et chez les horticulteurs et pépiniéristes de France métropolitaine. Elle recense également des végétaux répondant à la diversité des utilisateurs potentiels : espèces agricoles, cultures potagères et fruitières, plantes ornementales...

> Retrouvez toutes nos informations relatives à la préservation de la biodiversité, ainsi que La liste de plantes attractives pour les abeilles, en suivant le lien ci-dessous :