L’Unep – Les Entreprises du Paysage est partenaire du programme Nature 2050 lancé par la CDC Biodiversité en octobre 2016

Nature 2050 est un programme d’action de long terme qui vise à restaurer la biodiversité et adapter les espaces au changement climatique. La CDC Biodiversité s’engage à financer des actions concrètes, et investir sur chacun des projets jusqu’en 2050.

Tous les milieux sont visés, et le programme ciblera en particulier :

  • des mesures d’adaptation d’espaces agricoles ou forestiers, au changement climatique ;
  • le renforcement de la résilience et la connectivité des réseaux de zones protégées (trames vertes et bleues) ;
  • la protection ou la restauration de zones humides ;
  • le développement de la biodiversité en ville ou sur les espaces périphériques aux aménagements.

6 projets de grande envergure ont d’ores et déjà démarré ou sont en cours de démarrage. Selon les cas, vous serez éventuellement informés de l’ouverture d’un appel d’offre à proximité de chez vous pour la mise en œuvre des projets financés par le programme.


Parlez-en à vos clients, collectivités ou grands donneurs d’ordres pour être rémunérés !

Le programme est financé par des entreprises et collectivités qui souhaitent s’engager et agir pour la nature. Leurs dons sont convertis en surface d’espace restauré ou créé.
Chacun de vos clients peut s’engager à hauteur de ses ambitions. Pour chaque financeur dont le contact aura été transmis par une entreprise de paysage adhérente de l’Unep – Les Entreprises du Paysage, celle-ci percevra une rémunération égale à 3% des versements effectués par le participant au programme.

Pour en savoir plus consultez l’infographie ci-dessous ou rendez-vous sur le site internet.

Pour rejoindre le programme et proposer de nouveaux contributeurs parmi vos clients, vous pouvez compléter un formulaire en ligne sur le site : http://www.nature2050.com/je-passe-a-laction/


Pour toute question, vous pouvez contacter mthisse@unep-fr.org