Actualités

Sports d'extérieur : les Français plébiscitent le gazon naturel

Près de 7 sportifs sur 10 privilégient le gazon naturel, tandis que 6 parents sur 10 préfèrent voir leurs enfants pratiquer un sport d’extérieur sur une pelouse naturelle.



Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les sportifs préfèrent pratiquer leur discipline sur du gazon naturel : tel est le 1er enseignement du sondage exclusif
dévoilé aujourd’hui par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, et réalisé par Yougov.


Cet attrait s’explique par « de meilleures sensations de jeu », des « gestes plus techniques », et un spectacle « plus authentique » sur le terrain. Les parents, soucieux du bien-être de leurs graines de sportifs, favorisent également les pelouses naturelles, principalement pour la fraîcheur qu’apporte le végétal dans les stades lors des épisodes de fortes chaleurs.



Terriains Sport

Les gazons naturels ou mixtes sont plébiscités par les sportifs amateurs et professionnels. La Ligue de Football Professionnel a ainsi banni les gazons 100 % synthétique des stades en Ligue 1 et 2 ! L’expertise d’un professionnel de l’aménagement et de l’entretien de terrains de sport est cruciale pour offrir aux joueurs un terrain de qualité toute l’année.

Hervé Lançon Président du groupe Techniques de métier Sols sportifs de l’Unep – Les Entreprises du Paysage

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ci-dessous :

Pour consulter l'infographie complète, cliquez ci-dessous :