Cette règle professionnelle a été réalisée par l'Unep et en étroite collaboration avec l'Association Française des Baignades Biologiques (AFBB). Ce document a également été élaboré en partenariat avec l'AITF, la FFP et Hortis et dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l'Unep et Plante & Cité.


Ce document contient les informations nécessaires pour que l'entrepreneur du paysage respecte les bonnes pratiques paysagères ainsi que les lois, les règles et les normes en vigueur. La règle professionnelle est également un outils de promotion, à remettre aux clients qui y trouveront une description précise d'un ouvrage bien réalisé. Ce document est aussi un excellent support pour les formateurs et les étudiants qui s'intéressent à la conception et à la réalisation de baignades artificielles.


Après une première partie de définitions des termes techniques, la règle professionnelle aborde les méthodes de fonctionnement, les différentes typologies de baignades, les éléments de conception et de gestion et la définition des points de contrôle internes et des points de contrôle contradictoires.


Vous pouvez consulter l'ensemble des règles professionnelles déjà parues en cliquant sur le lien ci-dessous.