Actualités

Anne Cabrol, Maître Jardinier 2017 !

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage salue la prestation d’Anne Cabrol, jardinière-paysagiste au sein de l’entreprise Tarvel, membre de l’Unep, qui a remporté hier le concours du Carré des Jardiniers, dont les prix ont été remis dans le cadre du salon Paysalia. Créativité et expertise du métier de paysagiste sont mises en lumière par ce concours qui invite les participants à concevoir un jardin d’exception. Pour cette 4e édition, les bienfaits des jardins pour le bien-être et la santé étaient à l’honneur : les candidats ont dû imaginer un jardin sur le thème « Les bons soins du Docteur Jardin ». Anne Cabrol s’est distinguée parmi les quatre finalistes et obtient ainsi le titre de Maître Jardinier 2017.



Img 2065 Anne Cabrol, Maître Jardinier 2017 avec le jardin des Gens Heureux

Les gens heureux, un jardin pour stimuler les sens et accéder au bien-être

Pour Anne Cabrol, jardinière-paysagiste depuis six ans, le thème du concours « les bons soins du Docteur Jardin » était particulièrement inspirant.



Je suis partisane de la plante bien-être et je suis convaincue que tout le monde peut trouver un équilibre en ayant chez soi du vert, dans son jardin, dans son appartement, et même au bureau. Pour moi, le végétal est indispensable à l’équilibre psychique et physique de l’homme. Il est un moyen d’apporter un peu de douceur et de sérénité.

Anne Cabrol Maître Jardinier 2017

Je suis ravie que le travail d’Anne Cabrol ait été récompensé par le jury du concours du Carré des Jardiniers. Cette victoire est une belle reconnaissance de la créativité et de l’expertise des femmes dans un métier où elles sont encore largement, et malheureusement, sous-représentées. Seulement 11 % des paysagistes sont des femmes ! Il est temps de faire évoluer les mentalités. Et je suis convaincue que c’est en mettant en lumière leur talent qu’elles deviendront source d’inspiration pour de futures paysagistes !

Catherine Muller Présidente de l'Unep - Les Entreprises du Paysage et du salon Paysalia
Paysalia