L’Union Nationale des Entreprises du Paysage et les Organisations Syndicales de Salariés s’engagent pour la 5ème année dans l’accompagnement des jeunes apprentis qui se destinent aux métiers du secteur du paysage. 

Avec près de 1900 nouveaux bénéficiaires pour l’année scolaire 2015/2016, le succès est de nouveau au rendez-vous. Ce dispositif original et socialement innovant souligne le dynamisme et l’engagement précurseur de la branche du paysage en faveur de la formation des futurs salariés du secteur. Il contribue également à en renforcer l’attractivité. 

En quatre ans, près de 7 800 apprentis ont bénéficié d’un accompagnement financier compris entre 150 et 500 euros. Celui-ci a contribué à la prise en charge du coût de leurs déplacements ou hébergement lié à l’éloignement entre leur centre de formation et leur lieu d’apprentissage.

Aussi, au regard du succès du dispositif et grâce au pilotage paritaire rigoureux du régime des frais de santé et de prévoyance des salariés non cadres du secteur du paysage, Pays’Apprentis est reconduit à la rentrée scolaire 2016. 

Pays’Apprentis est réservé aux apprentis des entreprises du paysage affiliés à la Mutualité Sociale Agricole (MSA), qui entrent dans l’année de validation de leur diplôme. L’entreprise d’accueil doit également être affiliée à la MSA. 


Comment en bénéficier ?

Afin de bénéficier du dispositif Pays'Apprentis, l’apprenti doit adresser sa demande avant le 10 décembre 2016 par mail (après avoir scanné les pièces du dossier dûment rempli y compris le formulaire) à paysapprentis@groupagrica.com ou par courrier à l’adresse ci-dessous :

Groupe AGRICA

AGRI Prévoyance / Pays’Apprentis

21, rue de la Bienfaisance - 75382 Paris Cedex 08

Les aides seront octroyées en fonction de la date d’arrivée de la demande, dans la limite du budget alloué au dispositif.

Attention, tout dossier incomplet et (ou) arrivant après la date butoir ne sera ni traité, ni retourné.


Retrouvez le formulaire d'aide sur la page de notre site : Tout savoir sur le secteur du paysage, Formation, Pays'Apprentis.