Evènement organisé par l'Unep Aquitaine

Les 6 binômes issus des centres de formation de la filière paysage de la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont réalisé durant 2 jours le jardin imaginé par Bernard Delas, Président du jury. C’est un binôme de la Vienne qui est arrivé en tête : Nathan Feroux et Quentin Guellerin défendront les couleurs de la région à Bordeaux en mars 2017. Nos médaillés :

Or : Nathan Feroux, LPA Danielle Mathiron (86) et Quentin Guellerin, CFA de Thuré (86)

Argent : Jordan Dubet et Maxime Brochet, Lycée horticole Camille Godard (33)

Bronze : Hugo Crescentini et Corentin Piqueras, CFA de Saintes (17)

  • La compétition était ouverte au grand public qui a largement répondu présent : les sélections régionales des Olympiades des Métiers et les 9èmes Championnats du Monde des Métiers des Personnes Handicapées ont ainsi accueilli près de 50 000 visiteurs. Vendredi 25 mars, 150 établissements scolaires régionaux ont profité de l’événement pour organiser des visites pédagogiques : les élèves ont pu admirer le travail de leurs pairs et bénéficier d’éclairages sur chaque métier tout au long de la journée. Le samedi a laissé place aux familles, accompagnées de leurs enfants et adolescents.
    « Ce que vous avez fait, c’est à la fois l’intelligence du geste et le geste de l’intelligence » : les candidats régionaux ont été chaleureusement félicités par Alain Rousset, Président de Région. Prochaines étapes : les finales nationales, du 9 au 11 mars 2017, à Bordeaux… les médaillés d’or d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes tenteront alors d’intégrer l’équipe de France des métiers pour défendre les couleurs de leur pays et de leur région lors de la finale mondiale à Abou Dabi du 14 au 19 octobre 2017.
  • Cette compétition n'aurait pu avoir lieu sans l'engagement et la passion de notre Président Bernard Delas, et sans le soutien de nos partenaires qui ont sponsorisé les matériaux : Aquiter, Cemex, Covergarden, Irrigaronne, La grande jaugue, Loxam, Marlux, Medan, Pépinières charentaises, Pépiniéres Desmartis, Vivre en Bois.